TYS Cup 2017 : pluie et sourires.

Samedi, c’était TYS Cup à Rémy Boux. Rituel de fin de saison incontournable, la TYS Cup est l’occasion pour les membres de l’association de marquer la fin de saison via un tournoi festif et convivial où sont invités les amis, les collègues, la famille... Pour 2017, et même si il n’était pas facile de composer avec beaucoup de grands week-ends à 3 jours, le TYS aura su mener à bien son tournoi qui aura permis de faire vivre deux incontournables désormais : les sourires et la pluie !! Si cette dernière s’invite depuis plusieurs éditions (on aura ta peau !), elle n’empêche pas les TYSMEN de chambrer à gogo, de bien se marrer et de vivre leur passion à fond.
Au terme d’une journée rondement menée (logistique au petit matin puis sport, buvette et discussions), les teams en présence auront passé une super journée. A noter : la participation super sympa d’une équipe de réfugiés soudanais cette année, emmenée par captain’ Paulo. Merci à eux pour leur bonne humeur et leurs sourires (cela aide à relativiser beaucoup de choses). Le TYS sait accueillir et le futsal est une très bonne occasion pour ça.
Les autres équipes engagées : Team Renardo, Azéens, Joga Bonita, Piliers de comptoir auront su montrer leurs qualités. La finale aura vu s’affronter la Joga Bonita (une habituée) à la team de Granit (le roi de la frite !) et son équipe de retraités à grand talent : Pcb, Josinho et Texan. La Joga l’emportera aux penaltys. Bravo à Roulett’. Après plusieurs épisodes de pluie (pas de chatte), la finale de ligue des champions sera l’occasion de profiter d’un beau match dans la soirée.
Un GRAND merci aux 4 TYSMEN du soir qui auront rangé tout le matos : Kaba en mode international, Granit, Fred et Roulett’. Merci aussi à Renardo et sa patrouille qui seront venus faire un coucou dans la soirée. Niveau récompenses, elles seront offertes, et c’est bien mérité, à Renardo et Fred qui auront assurés comme gardiens de but tout au long de la journée... et pour toutes les équipes ! Merci à tous et notamment au président, absent pour de bonnes raisons. On espère qu’il a utilisé nos petits cadeaux ;).
Article dans la Nouvelle République
Vivement la TYS Cup 2018, celle des 10 ans de l’asso, rien que ça.



TYS Cup 2016 : encore une belle journée pour notre TYS CUP !

Samedi 28 mai 2016 se tenait un rendez-vous incontournable depuis bien des années pour notre club, la TYS CUP édition 2016 !!! Tournoi sur une journée entre amis, potos, frangins, connaissances, collègues mais surtout journée placée sous le signe de la rigolade.

Tout commence très tôt pour certains de nos TYSmen pour la mise en place des tivolis, rallonges électriques, friteuses, hi-fi, bref, la logistique sans oublier la tireuse car il fait déjà très chaud !! Les joueurs arrivent petit à petit avec quelques têtes bien connues du TYS, Guigui de Betclic, Blanquette qui est passé chez le coiffeur pour l’occas entre autre et les capitaines qui se font entendre ; Sam pour la "Team Poulet", Erwan pour la "Team Old School", Roulett’ pour la "Joga Bonita", Tony pour la "Team Azéens" et JB pour la "Team Blue Sky" (équipe féminine, grande première pour notre TYS Cup). Alors vous me direz qu’il manque une équipe, c’est vrai, mais no panique, les TYS ont pensé à tout, lorsque des rencontres se dérouleront avec cette équipe manquante, 6 volontaires seront appelés pour jouer (ce qui a permis à beaucoup de jouer plus de matchs). Le Président y va de son petit discours et remercie tout le monde, joueurs, sponsors, TYSmen... On peut y aller !! C’est dans la bonne ambiance que ce tournoi se déroule sous une bonne chaleur, le temps est au rendez-vous, du moins jusqu’à la pause de midi. La reprise de l’après-midi est dure pour les jambes et dure pour le moral car l’orage éclate et la pluie tombe fortement... Heureusement nous on fait du futsal, plus simple et plus agréable de jouer en salle sous ce temps là. Le tournoi avance et les phases finales s’annoncent, la finale se jouera entre la "Team Poulets" de Sam et la "Joga Bonita" de Roulett’. Ce sont les poulets qui s’imposent cette année avec une victoire 3-2 après un beau match.

Une fois le tournoi de Futsal terminé, c’est le tournoi de palets qui a peut commencer et après de bien belles parties, la finale se joue entre l’équipe de Geouf/Max et Erwan/José (sans José qui est parti plus tôt) et c’est Mister Palet (Erwan) qui remporte le titre, bravo !! T’as gagné ton jambonneau !! La fin de journée approche et il reste encore une belle finale à vivre, celle de la Ligue des Champions (petit rituel de la TYS CUP, la diffusion de la finale de la Ligue de Champions chaque année). Kaba nous installe ça, Lo fait chauffer la plancha et c’est parti, tout le monde est pour Madrid et ça tombe bien car c’est Madrid qui a gagné !!! Yeahhh. Bravo à tous les participants de cette belle TYS CUP édition 2016, merci à nos partenaires, merci aux joueurs, merci aux TYSmen et merci à la météo qui a su rester clémente... Tout s’est bien passé et c’était une bien belle journée, c’est tout ce qu’on demandait. Prochaine TYS CUP en 2017 !!!

Toutes les photos de la journée : il suffit de cliquer. Y’à du lourd !! ;)



TYS Cup 2015 : temps pluvieux mais TYS heureux !

La 4ème édition de la TYS Cup aura été marquée par un temps... pas facile ! Mais les TYSMEN en ont vu d’autres, place à l’organisation. Dès 8h30 pour la plupart, c’est dépliage de tivolis, déplacement de tables, branchements électriques (on en reparlera ;)), installation de tireuse et de friteuses... Renardo et Kaba avaient fait les courses la veille. Go. Huit équipes sont engagées sur ce format 2015 : la team Samicdu du Renardo, la team NPAI de Granit/Kaba, la Joga Bonita de Roulet, les Azéens, les Ghost players de Josinho/Blanquette, les Dicotylédones de Rwan, la Green team d’Antho/Paulo et les Gros de Totti/Gatuz. Ce tournoi est d’abord sportif mais, c’est le plus important, permet de surtout de fêter la fin de saison tous ensemble.

Le début du tournoi sera marqué par... les blessures. Une vraie série noire sur les 4 premiers matchs malheureusement. 4 matchs = 4 blessés avec tournoi terminé dès le premier match. D’ordinaire, les blessures surviennent plutôt en fin de tournoi avec la fatigue. Pas de bol sur cette édition 2015 avec des blessures musculaires (sans contacts il faut préciser). Heureusement, ca va se tasser derrière. Bon rétablissement à nos pauvres amis blessés si rapidement dans la journée. Sur le terrain, très vite, 3 équipes sortent du lot : la Joga Bonita, la team Samicdu et les Gros. La team NPAI de Granit/Kaba/Guigui tient bien la route et formera le 4ème du carré principal. Derrière, les Azéens, Ghost players, Dicotylédones et Green team joueront la consolante. La finale principale verra finalement la Joga Bonita s’imposer devant la team Samicdu. La finale consolante verra quant à elle les Dico’ s’imposer devant les Azéens. Bravo à eux !

Niveau tournoi-logistique, on retiendra les points + : les petits pains de Jo - trop bons !, l’emplacement de la buvette tip top, la fermeture du parking pour que les petits puissent jouer (malgré la pluie), la sono de Kaba - une valeure sûre... Bien sûr, il y a encore des points à améliorer : faut préparer les frites dès le matin bordel ;) !, les branchements électriques heu comment dire... on va demander au gars de l’astreinte de la Ville de St Maixent ce qu’il en pense ?, Kaba disait vrai : faut savoir qui bosse où à l’avance sinon c’est le bordel ?!...

Terminons sur LA nouveauté de l’édition 2015 de la TYS Cup : le tournoi de palets. Clairement, il a eu du mal à se lancer le matin par manque de personnel on va dire (on ne peut pas être partout) mais a eu le mérite d’apporter un ingrédient sympa supplémentaire. Après le coup de chauffe du midi, le rythme a ralenti niveau logistique futsal et buvette. La doublette Blanquette/Josinho a alors pu prendre les choses en main pour le suivi du tournoi de palets. Les matchs ont été serrés dans l’après-midi. Y’a pas à dire, niveau chambrage, le palets : c’est le top du top ! En fin de journée, la finale verra s’affronter Renardo/Blanquette dits "les vieux" contre la doublette palets des Azéens dits "les jeunes". Et pour qui il est le jambon ? Pour les vieux ! Bravo à nos valeureux barbus.

Toutes les photos de la TYS Cup 2015 sont consultables dans la médiathèque.

La saison 2014/2015 est déjà presque finie pour le TYS avec un dernier entraînement le mardi 9 juin suivi de l’assemblée générale de l’association le vendredi 12 juin - 19h30 - salle 3ème mi-temps.